LES HAUTES-ALPES
Les Hautes-Alpes sont une destination merveilleuse si vous aimez la nature sauvage. Il y a énormément de lieux -aussi beaux les uns que les autres- à découvrir et à aimer.

LES RANDONNÉES DANS...
LE QUEYRAS
- EYGLIERS - LE ROCHER AUX MARMOTTES :
Le Rocher aux marmottes se situe à Eygliers-Gare, juste sous la Place Forte Vauban (plus en détail juste après) de Mont-Dauphin. La randonnée est facile, le sentier est balisé et une partie (la plus importante) est goudronnée. En crapahutant un peu dans un petit sentier de terre, vous arriverez à l'observatoire, où vous pourrez découvrir tout le site aux marmottes ainsi que le panorama d'Eygliers.
Il est évidement interdit de nourrir les animaux (il y a quelques années, les randonneurs leur donnaient n'importe quoi à manger ce qui les a rendu malade et beaucoup sont mortes). Depuis, les marmottes sont revenues à l'état sauvage mais vous pouvez avoir la chance (comme Eliott et moi) de rencontrer une marmotte pas du tout farouche et très photogénique !
Armez-vous de patience pour les chercher, parfois il faut redoubler de vigilance. Elles sont à côté de nous et on ne les voit pas grâce à la couleur de leur pelage.
Vous pourrez observer les marmottes d'avril à mi-octobre puisque le reste du temps elles hibernent.
Recap :
1h de randonnée (nous y sommes resté 2h30 pour profiter des marmottes que nous avons croisé) sur une difficulté facile.
Plan Bivouac ?




Sentier aux marmottes - Eygliers (photos personnelles)
- MONT-DAUPHIN - PLACE FORTE VAUBAN :
Mont-Dauphin et ses 140 habitants vous accueilleront pour une randonnée très facile, sur les traces de l'histoire de France.
Comme la Cité Vauban de Briançon, la Place Forte est classé au Patrimoine mondial de L'UNESCO et fait partie des "Sites Majeurs de Vauban".
En se baladant dans le fort, vous trouverez différentes pancartes qui vous expliqueront les différents bâtiments et leur fonction de l'époque. L'Arsenal est énorme et je le trouve, personnellement, magnifique.
Nous on a adoré toute la plaine entre le parking visiteur et la ville. Entre l'herbe brûlée qui donne un charme certain aux anciennes douves et la belle cascade dans le panorama. Eliott en a pris plein les yeux. En plus de ça, le week-end du 15 août, il y a des activités médiévales.
Recap :
2h de randonnée à travers la plaine et toutes le ruelles du village, sur une difficulté facile.
Plan Bivouac ?
Sur le parking visiteur, face à la cascade ! Beau réveil assuré !




Place Forte - Mont-Dauphin (photos personnelles)
• GUILLESTRE :




Guillestre (photos personnelles)
• SAINT VÉRAN :




Saint Véran (photos personnelles)
Créez votre propre site internet avec Webador